Apprendre les langues avec Twitter, c’est possible !

Twitter permet de consulter des articles sur tous les sujets, dans de nombreuses langues, et aussi de nouer des contacts dans les 4 coins du Monde. Ce peut donc être un bon moyen de s’entrainer dans la langue étrangère de votre choix. Voici une méthode simple:

– Trouvez des mots-clés sur les sujets qui vous intéressent, dans la langue que vous souhaitez pratiquer, si besoin en utilisant Google Traduction.

– Sur Twitter, entrez ces mots-clés dans le moteur de recherche et identifiez une dizaine de comptes intéressants. Suivez-les.

– Créez une liste regroupant ces comptes, et nommez-là du nom de la langue choisie.

Vous êtes prêts ! Vous aurez ainsi, dans votre fil d’actualité, des tweets en Version Originale, vous permettant de lire fréquemment dans la langue de votre choix. Pour une immersion totale, consultez régulièrement la liste qui regroupe les comptes étrangers suivis.

Tips: sur iPhone, l’application Twitter vous permet de traduire les tweets (sélectionnez le tweet puis cliquez sur l’icône en bas à droite).

Étape suivante : répondez aux tweets étrangers et commencez à interagir avec vos correspondants (oui, comme avec votre correspondant allemand du collège🙂 Là encore pensez à Google Traduction, décidément très utile !

Quelque simples retweets feront l’affaire au début, ce qui vous donnera l’occasion de vous familiariser avec les formules de politesse.

Et vous ? Utilisez-vous Twitter en plusieurs langues ? Quels sont vos conseils pour progresser en langues avec Twitter ? (note : écrit et posté avec un mobile)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s