Marketing B2B : Les 4P sont morts, vive les 3SR !

 

Marc Diviné, Maître de Conférences associé à l’IAE de Paris, propose une adaptation du principe des 4P au marketing B2B, avec les « 3SR » :

– Solution & Return à la place de Product & Price

– Seduction & Reach, à la place de Place & Promotion

– un troisième SR, que je vous laisse découvrir dans la vidéo… qui correspond à 2 nouveaux « P », que Marc Divinié propose d’ajouter aux 4P habituels !

Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s